3.2.1

Dispositif Pinel à Angers - Maine et Loire (49)

Loi Pinel : Les avantages du dispositif

Le dispositif de la loi Pinel est principalement dédié aux investisseurs qui souhaitent acquérir un bien immobilier pour le mettre en location. Il est intéressant de noter que le dispositif Pinel est uniquement valable pour l’achat d’un bien immobilier neuf. Vous allez, ici, découvrir les différents avantages de la Loi Pinel pour l’investissement d’un bien immobilier neuf.

Avantages de la Loi Pinel :

  • Bénéficier d’une réduction fiscale
  • Se constituer un patrimoine
  • Préparer sa retraite
  • Avoir un revenu supplémentaire

Dans un premiers temps, nous pouvons noter que la Loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction fiscale au niveau des impôts. Ce dispositif doit, cependant, respecter certaines règles. En effet, le bien immobilier (maison ou appartement) doit être mis en location sur une période bien définie. Les périodes sont de 6 ans, 9 ans et 12 ans. Ce qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% selon le nombre d’années choisis pour la location.

Dans un second temps, acheter une maison ou un appartement en Pinel permet de se constituer un patrimoine immobilier. L’achat d’une maison neuve ou d’un appartement neuf fait parti des investissements les plus réalisés en France. En effet, ce sont des investissements qui dur dans le temps et qui prennent de la valeur au fur et à mesure des années.

Dans un troisième temps, investir dans un bien immobilier neuf en Pinel permet de préparer sa retraite. En effet, cela permet de bénéficier de revenus complémentaires pour la retraite. Les propriétaires peuvent faire le choix de conserver le bien pour y habiter ou bien de le mettre en location. La revente permettra de bénéficier d’une plus-value.

Dans un quatrième temps, investir dans une maison ou un appartement dans le cadre du la Loi Pinel permet sur le long termes de profiter d’un revenu complémentaire. Nous pouvons noter que cela est possible lorsque le crédit du bien immobilier est entièrement remboursé. Les loyers perçus permettent aux propriétaires de bénéficier de ce revenu complémentaire. 

Loi Pinel : Investir à Angers

Angers est une ville où le dispositif Pinel est en place. La ville d’Angers correspond à la zone B1. Il est important d’avoir à l’esprit que la zone B1 est une des zones où il est le plus intéressant d’investir dans un bien immobilier. Angers est une ville où les loyers sont modérés et donc accessibles pour les locataires. 

Il est intéressant de noter que les loyers Pinel en Zone B1 sont limités à 10,44€ le mètre carré. 

Angers est une ville où il fait bon vivre et qui offre à ses habitants un confort de vie au quotidien. La ville d’Angers dispose d’un réseau important de transports en commun (Bus et Tramway). Que ce soit une maison ou un appartement, il existe de nombreux investissements possibles sur Angers. Il est possible d’investir dans des quartiers comme Belle-Beille, La Roseraie ou encore les Hauts de Saint Aubin.

Programmes immobiliers sur Angers :

Retrouvez nos programmes immobiliers du moment sur Angers et sa région (Maine et Loire - 49)

 

être rappelé
Contactez-nous