Le Blog carréneuf bandeau

Comment optimiser son espace de rangement ?

08/11/2018

Quelques idées et astuces CARRÉNEUF pour vous permettre d'optimiser vos espaces de rangements


Que ce soit pour la maison dans laquelle on vit depuis toujours ou dans la maison neuve que l’on vient d’acheter, les objets s’accumulent à une vitesse exponentielle et le manque de place se fait très vite ressentir. Mais pas de panique, heureusement il existe de solutions pour faire face au désordre qui nous encombre, CARRÉNEUF les a étudiés pour vous :

POURQUOI NE PAS FAIRE DU TRI ?

Souvent vécu comme une corvée, faire le tri dans nos affaires rime parfois à faire le tri avec le passé, et c’est la principale raison de pourquoi il est difficile de s’y résoudre. Cependant se débarrasser des objets qui ne nous sont plus utiles peut être libérateur, au sens physique, comme psychologique. Un bon coup de rangement dans nos armoires peut permettre d’y voir plus clair et de faire de la place, alors surtout n’hésitez pas : jetez, triez, donnez !

ET SI ON OPTIMISAIT L'ESPACE ?

 Il n’est pas souvent aisé de pouvoir tout ranger comme on voudrait, parfois faute d’espace suffisant. En effet, selon une étude réalisée en 2016 par OpinionWay, 53% des Français estiment manquer de place chez eux.  Nous vous avons déniché quelques solutions de rangement :

Les housses sous vide :
Elles ont pour but de protéger les vêtements, les couettes et le linge de lit de la poussière mais aussi de l’humidité tout en minimisant leur volume, pratique !

Les éléments suspendus :
Il s’agit ici de simples crochets à la place d’un portemanteau sur pieds, une étagère fixée au mur pour libérer le maximum d’espace au sol par exemple.

Investissez les recoins :
Chaque espace peut être exploité, pour cela n’hésitez pas à utiliser des tiroirs sous le lit, tables de chevet coulissantes, aménager le placard du ballon d’eau chaude, bibliothèque sous escalier, gain de place garantie !

Les meubles 2-en-1 :
Certains meubles peuvent s’avérer être de véritables alliés. Utilisez des bancs avec coffres de rangement, tables basses avec rangement de bar intégré, afin d’accroitre vos possibilités de rangement.

 

ET SI VOUS EXPORTIEZ VOS AFFAIRES :

Aujourd’hui, il existe des lieux pour stocker nos affaires peu utilisées et les objets encombrants. Le stockage hors de chez soi est un bon compromis entre ne pas jeter et ne pas s’encombrer. Il est donc possible de louer un box dans un entrepôt sécurisé pour environ 50€/mois selon les secteurs. Vous pouvez également faire appel à un particulier en échange de bon procédé.

Vignette - rangementEnfin, parce qu’on est tous concerné par le rangement et que celui-ci peut être au quotidien une source de stress inutile, il vous est possible de vous faire aider par un coach en rangement qui vous accompagnera et vous guidera dans votre démarche. A l’inverse, vous vous sentez capable d’affronter seul cette étape, rendez-vous dans les grandes enseignes de décorations qui proposent un large choix de rangements adaptables à tous vos besoins.

être rappelé
Contactez-nous