[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Le Groupe F49 devient en 2018, le Groupe CARRÉNEUF !

27/04/2018

communique-f44-f49-f85-carreneuf

Depuis près de 20 ans, le Groupe F49/F44/F85 spécialisé dans la construction de maisons individuelles, ne cesse de progresser et de repousser ses frontières. Avec plus de 200 réalisations en 2017 sur le département du Maine-et-Loire, il est désormais un leader du marché dans son secteur. C’est fort de ce développement, que le Groupe F49 devient en 2018 le Groupe CARRÉNEUF.

Ce changement s’inscrit dans une logique de continuité, dans la mesure où le Groupe F49 connaît, depuis sa création, un développement régulier et contrôlé qui permet de répondre à toutes les attentes du marché de l’immobilier neuf. Originaire d’Angers, la société a par la suite décidé de se renforcer en mettant en avant une valeur fondamentale qu’est la proximité client, grâce à l’ouverture de nouvelles agences à Cholet, Saumur ou encore Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Au-delà de ce développement géographique, le Groupe F49 a développé une vision à 360° du métier de concepteur de maisons individuelles. C’est ainsi que  le Groupe F49 est à cette heure, la seule société de la région, à proposer l’ensemble des contrats relatifs à la réalisation de maisons neuves à savoir : la promotion, la maîtrise d’œuvre et la construction, affirmant ainsi une volonté de satisfaire ses clients, en adaptant réellement le contrat au projet de chaque acquéreur.

picto-metiers-carreneuf

Une des forces du Groupe F49 consiste en sa capacité à s’adapter aux différents marchés. Les changements législatifs et normatifs de ces derniers mois ne l’ont donc pas déstabilisé et la société a directement su rebondir en se fixant de nouvelles ambitions.
C’est pourquoi la société souhaite, après s’être développée dans le Maine-et-Loire, s’étendre et s’affirmer au niveau régional. De nouvelles ouvertures d’agences actuellement en cours en Vendée et dans les départements limitrophes encouragent le groupe à évoluer vers une marque unique et une notoriété commune, F49, F85 et F44 deviennent donc en 2018 le Groupe CARRÉNEUF.

Le Groupe CARRÉNEUF reflète par la notion de carré une entreprise solide, stable et équilibrée. Le carré est en effet le symbole de la figure parfaite, représentant l’espace de vie. Sa structure rassurante permet aux clients d’établir en toute confiance le projet de leur vie avec l’équipe CARRÉNEUF. Le terme « neuf » repris à F49, permet de rattacher la marque à son passé, l’entreprise peut ainsi continuer à se développer sur la notoriété qu’elle avait déjà acquise. Enfin, CARRÉNEUF reprend le rythme de 49 tout en le rendant plus dynamique. C’est par cette volonté de vouloir toujours être rattaché à son passé que le logo CARRÉNEUF a conservé le code couleur reprenant les différents métiers proposés par le Groupe F49.

Ce changement de marque n’est donc en aucun cas un changement de personnalité de l’entreprise qui souhaite construire sur les bases solides qu’elle avait acquis précédemment. C’est pour ces raisons que CARRÉNEUF s’engage sur les mêmes valeurs et les mêmes ambitions que par le passé. Ce changement de nom constitue avant tout  le souhait de gagner en efficacité, tout en conservant la proximité avec ses clients.

L’innovation au cœur de CARRÉNEUF

C’est toujours grâce à cette envie d’innovation que le Groupe CARRÉNEUF a créé un lieu unique en France, l’immo neuf store, un concept store dédié aux projets des clients du Groupe CARRÉNEUF. Établi au 2 rue des Lices à Angers, cet espace est entièrement consacré aux nouvelles technologies mises au service des clients pour leur faciliter l’accession à la propriété. Ainsi le client élabore avec son conseiller CARRÉNEUF son projet de construction à l’aide de table tactile, d'écran 3D et de lunettes de réalité virtuelle. Il ne s’agit plus pour les acquéreurs simplement d’élaborer un projet de construction avec une agence traditionnelle mais de vivre une véritable expérience à l’aide d’outils performants gérés par une équipe de qualité, dévouée pour chacun des projets de ses clients.

être rappelé
Contactez-nous